pronet Admin
عدد المساهمات : 167 تاريخ التسجيل : 23/01/2010
| موضوع: ستصبح محترف في المخالفات في §§ PRO10 §§ الثلاثاء فبراير 23, 2010 12:30 am | |
| Astuces Coups-Francs directs Toute bonne équipe se doit d’avoir un très bon tireur de coups-francs, et pour nous joueurs de PES, savoir bien maitriser cette technique, peut se révéler fort utile pour faire basculer un match dans les dernières minutes d‘une partie, ou bien mettre une pression terrible sur les défenseurs dés le début d’un match. Konami a modifié la façon de tirer tous les coups de pied arretés, pour la version 2010 de PES. Nous allons voir sur ce tuto, tous les aspects à prendre en compte et toutes les astuces pour réussir vos coups-francs. Le menu Entraînement vous propose un mode coup-franc qui vous permet de vous exercer de n’importe quel endroit du terrain afin de travailler vos frappes.
A)Sélection du tireur
Le choix du tireur doit se faire en fonction des 4 attributs suivants qui doivent être le plus élevé possible : Précision Coup-Franc, Puissance de Tir, Précision de Tir et Courbe. | انقر على هذا شريط لعرض الصورة الكاملة. الحجم الاصلي للصورة هو 800x399 | Je vous ai repris dans le tableau ci-dessous les 30 meilleurs tireurs de Coups-Francs et les caractéristiques dans les 4 attributs déterminants. La distance qui sépare le ballon du but détermine les attributs les plus sollicités, sachant que la précision coup-franc reste primordiale. Ainsi plus vous êtes loin du but et moins le niveau d'effet a d’importance, et plus celui de Puissance Tir en a, car brosser un tir, réduit sa puissance. Donc pour résumer entre 17 et 28 mètres optez pour un joueur avec un attribut effet élevé, et entre 28 et 35 mètres, prenez un joueur avec un attribut Puissance tir élevé.
B)Technique de visée
Lors d’un coup-franc, la distance du ballon par rapport au but adverse, est indiquée par un chiffre en mètres juste au dessus des cages, par exemple : (20m). C’est justement à l’aide de ce chiffre que l’on détermine la visée du tir. Pour cela tirer un trait vertical passant par le milieu de ce chiffre, en reprenant notre exemple de 20m, donc entre le 2 et le 0. | انقر على هذا شريط لعرض الصورة الكاملة. الحجم الاصلي للصورة هو 800x528 | Ce trait représente la visée de votre frappe. Utilisez les flèches gauches ou droites de votre manette pour viser les lucarnes, et amener ce trait virtuel de visée prés des poteaux. | انقر على هذا شريط لعرض الصورة الكاملة. الحجم الاصلي للصورة هو 800x600 | ATTENTION : si vous décidez de brosser le ballon, tenez compte de l’effet que vous souhaitez donner à la balle, en ajustant ce trait virtuel en fonction de l’effet voulu. ATTENTION : tenez également compte de l’attribut Précision Tir en gardant une marge lorsque vous placez le trait de visée. Trop prés des poteaux, et vous verrez beaucoup de vos tirs s’écraser sur les montants des buts…
C)Type de Coup-Franc Konami a modifié la technique des frappes sur coup de pied arrétés. Pour tirer les coups francs, nous avons le choix de 3 techniques en frappe directe et 2 en frappe indirecte. La technique choisie pour une frappe directe au but se fait en fonction de la distance et s'effectue en 2 temps: le choix du tir puis la trajectoire de la balle 3 types de tir et 3 trajectoires de balle : Tir faible--> fléche direction en bas + touche tir Tir moyen --> touche tir Tir puissant --> fléche direction en haut + touche tir Trajectoire plongeante --> touche passe Trajectoire brossée --> touche direction droite ou gauche suivant l'effet voulu Trajectoire tendue --> touche passe en profondeur La technique pour une frappe indirecte depend du choix de la combinaison entre les 2 joueurs: Pour le second joueur : touche changement de joueur + accéleration Passe du 2émé joueur au premier, puis tir classique du 1er joueur Tir sans élan du second joueur et ce dans les mêmes conditions que la frappe directe. Reste maintenant à combiner toutes ces touches pour réussire vos coups-francs ! mais ce qui reste trés important, c'est que le tir s'effectue en 2 temps le premier temps : le choix du tir. Puis dés que le joueur s'élance pour frapper la balle, le second temps : la trajectoire du tir (sachant que vous n'étes pas obliger de brosser la balle) D) Exemples de coups-francs avec Lampard (Chelsea)-----Attention cliquer sur le petit logo "sd" et mettre en "hq" pour une meilleure qualité Distance 17-23 métres. Puissance de tir : 45% 1) tir faible puis trajectoire plongeante et brossée : fleche en bas + touche tir PUIS fléche droite ( ou gauche) + touche passe JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 2)Combinaison à 2 joueurs...1er tir : passe puis tir---2éme tir : tir sans élan du second joueur 1er tir : touche changement de joueur + touche passe PUIS touche tir pour le second joueur (n'oubliez pas le choix de la visée du tir) 2éme tir : touche changement de joueur + fleche en bas + touche tir PUIS fleche droite ou gauche + touche passe sur le second tir, le gardien ne bouge même pas !!!! JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 3) Tir sur puissant--- puissance de tir : 30% fléche en haut + touche tir PUIS touche passe en profondeur JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 4) Tir sous le mur --- puissance : 100% ne fonctionne que si le mur "saute" fleche bas + touche passe en longueur JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
Distance 23-28 métres. Puissance de tir : 50% Distance 25 métres 1) Tir moyen puis trajectoire plongeante et brossée touche tir PUIS fléche droite ( ou gauche) + touche passe JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 2)Combinaison à 2 joueurs...1er tir : tir sans élan du second joueur, 2éme tir : passe puis tir 1er tir : touche changement de joueur + touche tir PUIS fleche droite ou gauche + touche passe 2éme tir : touche changement de joueur + touche passe PUIS touche tir pour le second joueur (n'oubliez pas le choix de la visée du tir) JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. Distance 28 métres Puissance de tir : 50% 1) Tir puissant puis trajectoire plongeante et rectiligne Fléche en haut + touche tir PUIS + touche passe (la balle n'est pas brossée!) JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 2)Tir moyen puis trajectoire plongeante et brossée touche tir PUIS fléche droite ( ou gauche) + touche passe JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 2)Combinaison à 2 joueurs...1er tir : tir sans élan du second joueur, 2éme tir : passe puis tir 1er tir : touche changement de joueur + fléche en haut + touche tir PUIS fleche droite ou gauche + touche passe 2éme tir : touche changement de joueur + touche passe PUIS touche tir pour le second joueur (n'oubliez pas le choix de la visée du tir) JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. Distance 32 métres Puissance de tir : 55% 1)Tir puissant puis trajectoire plongeante et brossée : fleche en haut + touche tir PUIS fléche droite ( ou gauche) + touche passe JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. 2)Combinaison à 2 joueurs...1er tir : passe puis tir, 2éme tir : tir sans élan du second joueur 1er tir : touche changement de joueur + touche passe PUIS touche tir pour le second joueur (n'oubliez pas le choix de la visée du tir) 2éme tir : touche changement de joueur + fléche en haut + touche tir PUIS fleche droite ou gauche + touche passe JavaScript est désactivé! Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. E)Impact de la condition physique sur les attributs des joueurs :
Par bonheur si votre tireur a une flèche rouge vers le haut, calculez alors ses nouveaux attributs…cela est fort utile en match…surtout si le gardien adverse a une flèche mauve vers le bas…des frappes de plus de 35 mètres peuvent alors faire mouche…et réduire le moral de votre adversaire.
Tenez compte de cette plus value ou moins value de la condition physique. C’est très important, car 75% des tirs loupés sont dus à un mauvais réglage de la jauge de tir. Toute la difficulté est de placer correctement le niveau de puissance de la jauge de tir : pas assez, le ballon tape le mur ; trop, le ballon va directement dans les tribunes. | |
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chdan
عدد المساهمات : 1 تاريخ التسجيل : 03/11/2010
| موضوع: رد: ستصبح محترف في المخالفات في §§ PRO10 §§ الخميس نوفمبر 04, 2010 3:54 am | |
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